En direct
A suivre

Grande-Bretagne : des vêtements «grande taille» pour des enfants de 3 ans

Selon une récente étude, un enfant de 10 ans ans sur trois est en surpoids ou obèse en Grande-Bretagne. (Photo d’illustration) [RAUL ARBOLEDA / AFP]

En Grande-Bretagne, le site de vente en ligne Next suscite le débat depuis qu’il propose une collection «grande taille» pour les enfants dès 3 ans.

La collection capsule, baptisée «Plus Fit», se compose de quarante-sept pièces aux dimensions plus larges au niveau de la taille et des hanches. Ainsi, les pantalons destinés aux enfants de 3 ans sont passés de 53 centimètres de tour de taille à 58 centimètres. Les pantalons pour les enfants de 10 ans présentent eux une largeur de 69 centimètres contre 64 en taille «standard».

Un signe inquiétant

Si pour beaucoup cette démarche apparait positive, puisqu’elle permet aux enfants de toute morphologie de s’habiller, les experts de la santé sont beaucoup plus réservés, rapporte The Independent. Ils y voient en effet un signe inquiétant du problème grandissant de l’obésité en Grande-Bretagne. Selon une récente étude, un enfant de 10 ans sur trois est en surpoids ou obèse dans le pays.

«Les parents doivent pouvoir acheter des vêtements confortables pour leurs enfants, mais il est très choquant que les vendeurs doivent introduire des tailles plus grandes», a ainsi souligné le professeur Russel Viner. Et de poursuivre : «cela montre que l’obésité devient un fait ‘normal’ de l’enfance alors qu’elle ne devrait pas l’être».

En 2015, 107,7 millions d’enfants et 603,7 millions d’adultes souffraient d’obésité dans le monde. Un chiffre qui a plus que doublé depuis 1980. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités