En direct
A suivre

Woody Allen se dit «triste» pour Harvey Weinstein

Woody Allen avait lui même été sous le coup d’accusations d’agression sexuelle sur sa fille adoptive, Dylan Farrow.[ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Dans une interview accordée à la BBC, le réalisateur Woody Allen a donné son opinion sur l’affaire Harvey Weinstein et sur la situation des victimes des agissement du producteur. 

Un avis forcément attendu et scruté. Woody Allen avait en effet été accusé dans les années 90 d'avoir agressé sexuellement sa fille adoptive Dylan Farrow lorsqu'elle était enfant. 

Un juge et les services sociaux avaient conclu que ces accusations, au moment d'une bataille judiciaire pour la garde des enfants de Woody Allen et Mia Farrow, étaient «non concluantes», mais l’affaire a ressurgi en 2015 avec la publication d’une lettre ouverte de Dylan Farrow dans le New York Times, où elle avait réitéré ses accusations, qualifiées par Woody Allen de «fausses et honteuses». 

À l’époque, le silence des médias sur cette affaire avait été très critiqué et de nombreuses personnes l’expliquaient par le statut de Woody Allen, réalisateur très respecté. 

«Triste pour Harvey dont la vie est tellement bouleversée»

Harvey Weinstein et Woody Allen ont travaillé ensemble, mais le réalisateur a assuré à la BBC ne pas avoir été au courant des comportements qui sont reprochés au producteur. «On entend un million de rumeurs fantaisistes tout le temps. Certaines s'avèrent être vraies et certaines - beaucoup - sont justes des histoires sur telle actrice ou tel acteur», a-t-il ajouté.

Allen a donc jugé que toute cette affaire «très triste pour tout le monde», et notamment pour «les pauvres femmes qui se sont retrouvées impliquées, et triste pour Harvey dont la vie est tellement bouleversée». 

Si le réalisateur espère que cette affaire permettra «des améliorations», il met en garde contre le risque de «chasse aux sorcières». À ses yeux, «si chaque homme qui fait un clin d'œil dans son bureau à une femme faire appel à un avocat pour le défendre, ce n'est pas bon non plus». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités