En direct
A suivre

Gaza : deux Palestiniens tués dans des raids israéliens

L'armée israélienne a indiqué qu'il s'agissait d'une riposte aux roquettes tirées la veille depuis l'enclave palestinienne. [MAHMUD HAMS / AFP]

Deux Palestiniens ont été tués tôt ce samedi 9 décembre à Gaza dans une frappe israélienne contre une cible du Hamas. 

Un responsable du Hamas a précisé que les deux victimes, âgées de 28 et 30 ans, se trouvaient dans une base de la branche armée de l'organisation, les Brigades Ezzedine al-Qassam, à Nousseirat. 

De son côté, l'armée israélienne a annoncé dans un communiqué avoir effectué à l'aube plusieurs raids dans la bande de Gaza en riposte aux roquettes tirées la veille. Quatre structures du Hamas ont été visées : «deux usines de abrication d'armes, un entrepôt d'armes et un complexe militaire». 

Vendredi, des frappes israéliennes ont fait une quinzaine de blessés. Deux Palestiniens ont également été tués dans des affrontements avec les soldats israéliens. Trois roquettes ont en outre été tirées depuis l'enclave palestinienne vers l'état hébreu

Les tensions dans la région surviennent après la décision du président américain Donald Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël. Cette annonce a provoqué un tollé au sein de la communauté internationale et des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs pays arabes et musulmans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités