En direct
A suivre

Le dessinateur de Bugs Bunny est décédé

Bugs Bunny et son éternel adversaire Elmer Fudd dans «Un chasseur sachant chasser» (1940)[Capture Youtube]

Bob Givens, l'illustrateur qui dessina pour la première fois le célèbre lapin de cartoon Bugs Bunny, est décédé à l'âge de 99 ans. 

Mariana Givens, sa fille, a annoncé la pénible nouvelle dans une publication sur sa page Facebook. Robert Givens s'est éteint jeudi 14 décembre, en Californie, des suites d'une longue maladie.

Après avoir travaillé sur le célèbre film d'animation de 1937 «Blanche-Neige et les Sept Nains» au Studio Walt Disney, le dessinateur avait rejoint Warner Bros pour travailler aux côtés des pionniers de l'animation hollywoodienne, Chuck Jones et Tex Avery.

En 1940, Tex Avery lui demande de se pencher sur les esquisses d'un nouveau personnage de lapin. L'histoire veut qu'il lui ait demandé de transformer un premier modèle, dessiné par ses confrères, qu'il trouvait «trop mignon».

Bob Givens est aujourd'hui reconnu pour avoir réalisé le premier dessin officiel du légendaire Bugs Bunny pour le court-métrage «Un chasseur sachant chasser» de 1940. La feuille modèle était alors simplement étiquetée «Tex's rabbit».

Dans ce court film d'animation, Bugs Bunny rencontre son éternel adversaire Elmer Fudd et entonne pour la toute première fois sa célèbre rengaine «Quoi de neuf docteur ?».

En sept décennies de carrière, Bob Givens a prêté ses talents de graphiste à une multitude de célèbres films d'animation : les premiers épisodes de «Popeye» à la télévision dans les années 1960, les dessins animés «Alvin et les Chipmunks», «Ghostbusters», «Garfield», «Tom & Jerry» dans les années 1970 et 1980, ainsi que d'innombrables épisodes de Bugs Bunny et Duffy Duck.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités