Inde : une trentaine d’invités à un mariage se tuent avant la cérémonie

Les premières constatations laissent penser que le conducteur du poids lourd serait à l’origine du drame. [AFP]

La fête a viré au drame. Une trentaine d’invités à un mariage en Inde ont été tués dans un accident de camion survenu mardi 6 mars, alors qu’ils se rendaient à la cérémonie. Les principales victimes sont des femmes et des enfants.

Les premières constatations laissent penser que le conducteur du poids lourd serait à l’origine du drame. Pour une raison inconnue, ce dernier aurait perdu le contrôle de son véhicule sur un pont, avant que le camion ne bascule dans le vide, huit mètres plus bas.

Une soixante de personnes, parmi lesquels de nombreux invités au mariage, étaient à bord. Le bilan reste incertain, des passagers semblant toujours être prisonniers de la carcasse du véhicule.

Dans un pays où l’état des routes est régulièrement pointé du doigt avec plus de 150.000 décès imputés à des accidents de la route, ce nouveau drame, survenu dans le district de Bhavnagar, à 150 km au sud d’Ahmebadad, a suscité un vif émoi. Narendra Modi, le Premier ministre indien, a présenté ses condoléances aux familles des victimes sur Twitter.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles