Un acteur noir agressé à Madrid : «Je suis blanche, je peux te tuer et rien ne m'arrivera»

Un acteur noir s'est fait agresser par une femme[Capture Youtube]

Un acteur noir a été agressé par une femme blanche dans un café à Madrid. D’après le Washington Post, elle lui a crié «Merde noire ! Je suis blanche, je peux te tuer et rien ne m’arrivera». Un acte raciste qui a indigné les internautes espagnols.

Dans un café à Móstoles dans la région de Madrid, l’acteur camerounais Marius Makon attendait son tour au comptoir avec des amis, quand la femme de 32 ans l’a approché, selon El Pais.

Elle lui a ensuite fait savoir qu’elle ne souhaitait pas voir de personnes noires près d'elle. Marius Makon, connu sous le nom d'Elton Prince, aurait alors répondu : «Je reste là que pour un moment et je m’en irai. Je n’ai aucun intérêt à rester près de vous longtemps.».

Une réponse qui ne semble pas avoir plu à la principale intéressée, qui lui a crié dessus avant de le frapper au visage avec une bouteille de bière, le blessant au sourcil. Dans un post Facebook où Marius Makon raconte son agression, il a expliqué qu'il a préféré ne pas répliquer par la violence à son tour.

«Je choisis l'amour» à la haine

D’après les informations d’El Pais, les autorités espagnoles ont arrêté la suspecte puis l'ont relâchée après l'avoir interrogée. L'ONG Réseau des migrants d'Espagne, qui combat le racisme, a demandé aux procureurs d'ouvrir une enquête sur l'agression, qu'elle estime être une «incitation à la haine».

De son côté, l'acteur a porté plainte, mais dit «ne ressentir aucune haine ou colère contre cette femme». Face au soutien de nombreux internautes, il réagit de manière passive à la situation.

«Le racisme est une chose, l'amour en est une autre. Je choisis l'amour. Merci à tous et bonne fête de la femme.», a t-il tweeté

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles