En direct
A suivre

Royaume-Uni : Le leader d'un parti d'extrême droite battu en prison

Paul Golding a été condamné le 7 mars dernier à dix-huit semaines de prison.[Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Paul Golding, le leader du parti d’extrême droite Britain First, a été battu en prison alors qu’il y purge actuellement sa peine.

Il aurait été attaqué par deux détenus à la prison HM Prison Elmley, à Eastchurch, dans le sud-est de l’Angleterre. Cette agression a eu lieu seulement une semaine après qu'il a été emprisonné pour persécutions religieuses.

L’homme de 36 ans aurait été séparé des autres détenus de la prison. La police du Kent a confirmé qu’elle enquêtait sur l’agression qui aurait eu lieu à la prison entre 16h15 et 16h30 mercredi.

La police n’a pas encore identifié l’identité des agresseurs mais a confirmé que «la victime aurait été frappée par deux autres détenus, lui causant des blessures mineures au visage».

Condamné à 18 semaines de prison 

Paul Golding a été condamné, le 7 mars dernier; à dix-huit semaines de prison. La vice-présidente du parti, Jayda Fransen, a quant à elle été condamnée à trente-six semaines d’emprisonnement pour les mêmes faits.

Tous les deux étaient accusés d’avoir diffusé des vidéos et des tracts en 2017 alors que se tenait un procès où trois musulmans avaient été condamnés pour viol. Ils ont qualifié des personnes innocentes de pédophiles et de violeurs.

Mercredi, la page Facebook du parti d’extrême droite a été fermée par le réseau social. «Nous avons récemment envoyé un dernier avertissement écrit aux administrateurs des pages et ils ont continué à publier des contenus qui enfreignent nos critères régissant les communautés», avait expliqué Facebook dans un communiqué publié sur son site internet.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités