En direct
A suivre

Une actrice de «Sex and the City» se lance en politique

«J’aime New York mais nos responsables nous ont laissé tomber», affirme l'ancienne actrice dans sa vidéo de campagne. [Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

De «Sex and the City» à la politique. Cynthia Nixon, ancienne actrice de la série culte, a annoncé sa candidature aux primaires démocrates en vue de l’élection au poste de gouverneure de l’Etat de New York.

Confirmant les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines, Cynthia Nixon a publié sur les réseaux sociaux son clip de campagne. «New York est ma maison. Je n’ai jamais vécu ailleurs», souligne-t-elle, apparaissant dans les rues de la ville, accompagnée par moment de sa compagne, l’activiste Christine Marinoni, et l’un de ses trois enfants.

«Quelque chose doit changer. J’aime New York mais nos responsables nous ont laissé tomber. Nous sommes maintenant l’Etat le plus inégalitaire du pays», poursuit Cynthia Nixon. Par sa candidature, elle souhaite ainsi lutter contre les inégalités entre les riches et les pauvres, améliorer les réseaux de transport en commun ou encore promouvoir l’école publique.

La tâche de l’ancienne héroïne de «Sex and the City» ne sera toutefois pas aisée. Elle sera en effet opposée à Andrew Cuomo, actuel gouverneur de l’Etat et très puissant au sein du bastion démocrate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités