En direct
A suivre

Inde : des tempêtes de sable et des orages font au moins 86 morts

Depuis ce dimanche 13 mai, une série de tempêtes de sable et d'orages a balayé l'Inde. Au moins 86 personnes ont perdu la vie, selon les informations de la BBC. 

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans l'Uttar Pradesh (Nord), qui compte cinquante-six morts. Quatorze autres personnes sont décédées en Bengale-Occidentale (Est), douze dans l'Andhra Pradesh (Sud), deux dans la capitale indienne, Delhi (Nord) et deux dans le Bihar (Nord).

Ces intempéries meurtrières ont également fait des dizaines de blessés. La plupart des victimes se trouvait à leur domicile, détruit par des vents violents (allant jusqu'à 109 km/h) et des éclairs.

Les quatre Etats resteront en alerte pendant les prochains jours. «Le danger n'est pas passé», a en effet indiqué le commissaire aux opérations de secours de l'Uttar Pradesh, Sanjay Kumar, à la BBC Hindi. Les autorités ont ajouté que le bilan pouvait encore s'alourdir. 

Il y a quelques jours, le 4 mai dernier, une autre tempête de sable d'une rare violence avait fait au moins 150 morts au Nord de l'Inde, dans l'Uttar Pradesh et le Rajasthan. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités