Le menu du mariage de Meghan Markle et du prince Harry dévoilé

Les premiers préparatifs ont débuté il y a trois jours pour recevoir dignement les 600 invités. (Photo d'illustration). [Tiffany Rose / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

À 72 heures de la cérémonie tant attendue, ce samedi 19 mai à Windsor, le menu du déjeuner du mariage princier a été en partie dévoilé.

On connaissait déjà la pâtisserie du dîner du mariage des futurs époux : un gâteau bio, au citron et à la fleur de sureau, rompant avec la tradition britannique du cake lourd et indigeste.

Selon le site officiel de la maison royale, Mark Flanagan, le chef cuisinier principal de la reine Elizabeth II, dirigera une équipe de 30 personnes et les premiers préparatifs ont débuté il y a trois jours pour recevoir dignement les 600 invités.

Des produits de saison

Au menu : des produits locaux et de saison déclinés en canapés, petits fours et bowls. «Le jour du mariage tombe à pic. Les meilleurs légumes britanniques arrivent à maturité. Le couple a mis un point d’honneur à respecter ce critère», a déclaré le chef royal. En effet, Meghan Markle, adepte de la nourriture saine, dite «healthy» en anglais, aurait converti son prince, qui a «perdu trois kilos» ces dernières semaines, selon le Daily Mail. 

Seuls ingrédients dévoilés pour l’instant, pois, asperges et tomates. Mais bien que les suggestions aient été proposées par le chef royal, la décision finale appartient aux amoureux. Selon Mark Flanagan, «ils auraient tout goûté au mois de mars et ont été impliqués dans chaque détail».

En dessert, le chef pâtissier Selwyn Stoby préparera des truffes au chocolat -servie tout au long de l'année au château de Windsor-, ainsi que plusieurs mignardises : crèmes brulées, panna cotta à la mangue et macarons, rapporte encore Madame Figaro.

Chez Claire Ptak, qui a créé le royal gâteau, le sucre est remplacé par le sirop d’agave, et l’on ne trouve ni gluten ni œufs. Ses ingrédients sont là aussi toujours de saison et proviennent de petits fournisseurs locaux et d'agriculteurs travaillant en biodynamie. Le site officiel précise que les denrées seront livrées à partir de fermes des comtés proches.

Stéphane Bern a expliqué, sur le plateau du Figaro Live mercredi 16 mai qu’il s'agira «plutôt d'un buffet froid, avec au menu du poulet ou du rosbif». Selon lui, c'est le menu de la fameuse réception du soir en «petit» comité (250 convives tout de même), offerte par le prince de Galles dans le domaine de Frogmore House, à deux kilomètres au sud du château de Windsor à Londres, qui est tenu secret. Il faudra très certainement attendre le jour-J pour en connaître les détails.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles