Meghan Markle confirme que son père n'assistera pas à son mariage

Après de nombreux rebondissements, Meghan Markle a confirmé ce jeudi que son père n'assisterait pas à ses noces avec le prince Harry, samedi 19 mai à Windsor.

«Malheureusement, mon père ne viendra pas à notre mariage», a annoncé Meghan Markle dans un communiqué envoyé jeudi par le palais de Kensington.

Le père de la future mariée, Thomas Markle, qui vit au Mexique, a été opéré mercredi du coeur. Il a déclaré au site d'informations people TMZ qu'il allait «bien» mais qu'il avait besoin de «temps pour se rétablir».

Ce dernier avait déjà prévenu, via le site américain TMZ, qu'il n'assisterait pas au mariage royal de sa fille, le 19 mai prochain, en raison de problèmes cardiaques. Il avait d'ailleurs déjà été hospitalisé il y a une semaine, après avoir été victime d'une crise cardiaque. Ses médecins l'avait alors prévenu que son coeur était «gravement endommagé».

Quelques heures auparavant, Thomas Markle avait été au coeur d'un début de controverse, en affirmant à TMZ qu’il ne se rendrait pas au mariage pour ne pas mettre sa fille dans l’embarras, suite à une fausse «paparazzade» à laquelle il aurait participé.

Redorer son image

Le Daily Mail, à l’origine du scandale, avait en effet publié des images d'une caméra de vidéosurveillance sur laquelle on voit Thomas Markel retrouver le photographe Jeff Rayner au Mexique, où il vit, pour mettre en scène ces fausses paparazzades. Ces photos, montrant le septuagénaire en train de se faire mesurer le tour de taille ou de regarder des photos du futur couple royal sur un ordinateur, lui auraient rapporté 100.000 dollars (84.000 euros).

Piégé, se sentant désormais «trahi» et «idiot», le père de la future mariée avait affirmé à TMZ que ses motivations n’avaient rien à voir avec l’argent et qu’il voulait simplement redorer son image après avoir été traqué par les paparazzis sous un jour peu flatteur, le montrant en train d'acheter des bières, les cheveux en bataille.

Le papa étant désormais forfait, c'est finalement Doria Ragland, la mère de Meghan, qui pourrait la conduire à l'autel le Jour J. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles