Questions étranges, remarques sur sa fille : Bill Gates « terrifié » par sa rencontre avec Trump

BillBill Gates lors d'une visite à la Trump Tower à New York.[Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

 

Il répondait aux questions des membres de sa fondation, une rencontre filmée par la chaîne MSNBC. Bill Gates a notamment été marqué par les remarques de l'actuel président des Etats-Unis concernant l'une des ses filles. « La première fois que je lui ai parlé c'était assez terrifiant de voir à quel point il se souvenait de l'apparence de ma fille. Melinda (l'épouse de Bill) n'a pas trop aimé non plus », a déclaré le co-fondateur de Microsoft. Donald Trump avait eu l'occasion de rencontrer l'une des deux filles de Bill Gates, Jennifer, désormais âgée de 22 ans, lors d'un spectacle de chevaux en Floride.

Bill Gates a également raconté que Donald Trump lui avait posé des questions surprenantes sur des sujets liés à la santé et à la médecine, sur lesquels la fondation Bill & Melinda Gates est engagée, lors d'un entretien à la Maison Blanche en mars dernier. « Il m'a demandé si les vaccins n'étaient pas quelque chose de mauvais car il envisageait de mettre sur pied une commission pour étudier les effets négatifs, alors que quelqu'un - je pense qu'il s'agissait de Robert Kennedy Jr - lui affirmait que les vaccins étaient dangereux. Je lui ai dit que non, il ne fallait pas faire cela.»

Le milliardaire a également été choqué de l'ignorance dont a fait preuve le président américain lors de ces deux rencontres concernant notamment les maladies sexuellement transmissibles. « Les deux fois, il voulait savoir s'il existait une différence entre le VIH et le HPV (Papillomavirus humain), et je lui ai répondu que les deux étaient rarement confondus.»

« Nous avons un président qui ne connaît pas la différence entre HIV et HPV mais se rappelle de l'apparence de la fille de Bill Gates », a commenté sur le plateau deMSNBC la stratège démocrate Tara Dowdell.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles