Meghan Markle accompagne la reine en sortie officielle

Meghan Markle s'apprête à effectuer son premier déplacement en duo avec Elizabeth II. Meghan Markle s'apprête à effectuer son premier déplacement en duo avec Elizabeth II.[Dominic Lipinski / POOL / AFP]

Moins d’un mois après son mariage avec le prince Harry, la nouvelle duchesse de Sussex, Meghan Markle, accompagnera ce jeudi 14 juin la reine Elizabeth II dans un de ses déplacements officiels. 

Un privilège rare, que sa belle-sœur Kate Middleton avait attendu presque un an après ses noces avec le prince William. Mais la dernière intégrée dans la famille royale semble y avoir très rapidement trouvé sa place, en dépit de son profil détonnant. 

Pour cette première sortie sans Harry, l’ancienne actrice américaine accompagnera sa grand-mère par alliance dans le Cheshire, dans le Nord de l’Angleterre, pour inaugurer un pont routier traversant le fleuve Mersey, non loin de Liverpool.

Elles ouvriront ensuite la «Storyhouse» de la ville de Chester, un complexe culturel composé d’un théâtre, d’un cinéma et d’une librairie, avant de prendre part à un déjeuner donné en leur honneur par la mairie, en présence de dignitaires locaux. 

Pour venir de Londres, la reine a choisi son moyen de transport favori, le Royal Train, véritable palace sur roue dans lequel les deux femmes de 92 ans et 36 ans doivent monter ce mercredi 13 juin au soir, afin de voyager de nuit.

Le véhicule circule rarement, étant réservé aux membres éminents de la famille royale : Elizabeth II, son époux le prince Philip, leur fils le prince Charles, et l'épouse de ce dernier, Camilla. Les princes William et Harry l'ont déjà emprunté avec leur père, mais jamais avec leur grand-mère. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles