En direct
A suivre

La fillette en pleurs sur la une du Time n'a pas été séparée de sa famille

Cette image, éditée en Une du magazine, a largement contribué à alerter l'opinion sur la politique anti-immigration de Donald Trump. [Eric BARADAT / AFP]

Elle était devenue le symbole de la politique anti-migratoire de Donald Trump. Mais la petite fille en larmes face au président américain impassible sur un montage photos en une du Time, n'a pas été séparée de sa famille à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, selon le gouvernement du Honduras.

«La fillette, qui va avoir 2 ans, n'a pas été séparée» de ses parents, a déclaré la responsable de la direction de protection des migrants au ministère des Affaires étrangères du Honduras, Lisa Medrano.

Internée dans un centre pour migrants

De son côté, le père de la fillette, Denis Varela a également confirmé ces informations au  Washington Post. Sa femme Sandra Sanchez, 32 ans et la petite Yanela sont actuellement retenues dans un centre pour migrants dans la ville de McAllen au Texas.

Cette image, éditée en une du magazine, a largement contribué à alerter l'opinion sur la politique anti-immigration de Donald Trump. Le photographe s'est expliqué : «Je savais qu'à la prochaine étape de leur voyage, dans ce centre de rétention, elles allaient être séparées.» Comme 2.300 mineurs séparés de leurs parents entre le 5 mai et le 9 juin.

Depuis Donald Trump a fait marche arrière, en signant mercredi un décret mettant fin à ces séparations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités