En direct
A suivre

Coronavirus : des fosses communes creusées par des prisonniers dans le Bronx

Selon le média américain, les opérations sur l'îlot de 1,6 km de long et de 500 mètres de large sont passées d'un jour par semaine à cinq jours par semaine.[Capture d'écran New York Post]

La ville de New York est devenue le centre de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis. L'Etat de près de 20 millions d'habitants compte désormais plus de 7.000 morts, selon les chiffres données par le gouverneur.

Et afin de faire face à cet afflux de défunts, la ville enterre ses morts dans de vastes fosses communes, sur l'île de Hart Island, à côté du quartier du Bronx. 

Cette île est surnommée «l'île aux morts». Depuis près d'un siècle et demi, les corps des indigents ou les corps non-réclamés y sont enterrés.

24 enterrements par jour

Ce jeudi 9 avril, des images de drone diffusées notamment parle le New York Post montrent des détenus en tenue de protection ensevelir dans le sol des dizaines de cercueil sur l'île de Hart Island. 

Selon le média américain, les opérations sur l'îlot de 1,6 km de long et de 500 mètres de large sont passées d'un jour par semaine à cinq jours par semaine, avec environ 24 enterrements par jour . 

«L'île a toujours été utilisée pour enterrer les corps que personne ne réclame. Nous continuerons à l'utiliser de cette manière, à plus forte raison durant la pandémie de Covid-19», a expliqué Freddi Goldstein, le porte-parole de la marie de New-York. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités