En direct
A suivre

Un chat survit à un cycle de lavage en machine

Oscar, un chat âgé de 2 ans, s'est retrouvé embarqué dans un cycle chaud de 12 minutes (Illustration).[JACK GUEZ / AFP]

Il pensait certainement avoir trouvé un endroit douillet et chaud pour se reposer. Mais le chat, qui s'était réfugié dans la machine à laver de ses propriétaires, a vite déchanté lorsqu'il s'est retrouvé à tourner au milieu des draps.

Oscar, un chat âgé de 2 ans, s'est retrouvé embarqué dans un cycle chaud de 12 minutes, a rapporté le site australien de ABC

Sa maîtresse, une habitante de l'Etat du Queensland en Australie, a entendu un étrange miaulement après que son mari a lancé une machine de linge. Elle a d'abord cru que le bruit provenait d'un placard, avant de réaliser que le chat birman se trouvait dans le tambour de la machine. 

«Les pattes collés sur la vitre en me regardant»

«Le pauvre petit chat avait les pattes collées sur la vitre pendant qu'il faisait des rotations en me regardant», a-t-elle raconté à ABC, qualifiant de «tragique» cet instant. A partir de là, les maîtres, affolés, ont dû attendre deux minutes pour que le lave-linge se vidange et libère enfin le petit Oscar. 

Malgré ce temps passé à tourner dans l'eau chaude en prenant des coups à l'intérieur du tambour, le chat était bien vivant lorsque la porte s'est finalement ouverte. Il est même ressorti «très doux» de ce cycle de lavage, ont confié ses maîtres, soulagés.

Le vétérinaire chez qui ces derniers ont amené l'animal en urgence lui a administré des anti-inflammatoires notamment. Il est resté en observation pendant 24 heures au cabinet. 

Interrogé par le média, le vétérinaire a indiqué qu'Oscar n'avait aucune séquelle de cet accident qui aurait pu connaître une fin tragique. Il a rappelé aux propriétaires d'animaux de toujours vérifier l'intérieur de leur machine avant de la mettre en route. D'autant que les animaux de compagnie apprécient particulièrement la chaleur du lave-linge par temps frais. 

Retrouvez toute l'actualité sur les Animaux ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités