En direct
A suivre

Californie : une collision entre un camion et une voiture surchargée fait au moins 13 morts

Les personnes à bord de la voiture seraient des sans-papiers Les personnes à bord de la voiture seraient des sans-papiers[Johannes EISELE / AFP]

Un accident aux conséquences mortelles. Un poids lourd rempli de gravier a percuté un véhicule surchargé transportant 25 personnes ce 2 mars dans le sud de la Californie. Selon les autorités, au moins 13 personnes sont mortes.

Une dizaine de personnes impliquées dans le crash ont été transportées dans des hôpitaux de la région en urgence. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues, mais l'on sait que le véhicule percuté ne pouvait en théorie accueillir que 8 passagers. 12 occupants de ce véhicules, dont le conducteur sont décédés sur place et une treizième personne a succombé à ses blessures à l'hôpital. 

Des images filmées par les médias locaux montrent que le SUV a été fortement endommagé par l'accident. Le camion, en revanche, présente peu de dégâts en apparence. Le conducteur du poids lourd ne présente que des blessures superficielles, d'après le porte-parole de la patrouille de la California Highway.

Selon le docteur Adolphe Edward, chef exécutif de centre médical El Centro Regional, dont les propos sont rapportés par le New York Times, les personnes à bord du SUV seraient des migrants sans papiers. L'accident a en effet eu lieu à quelques kilomètres de la frontière avec le Mexique. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les différents éléments de l'enquête. 

À voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités