Monde – Publié le 09 août à 08:35 – Mis à jour le 09 août 2017 à 08:41

Trump promet "le feu et la colère" à la Corée du Nord

Trump promet "le feu et la colère" à la Corée du Nord «
Play

Fin de la réserve parlementaire : les as...

»
Play

Le véhicule intercepté sur l'A16, un hom...

Donald Trump a lancé mardi une spectaculaire mise en garde à la Corée du Nord, lui promettant "le feu et la colère" au moment où les services secrets américains semblent avoir acquis la conviction que Pyongyang est en mesure de miniaturiser des armes nucléaires.

La Corée du Nord a averti mercredi qu'elle pourrait tirer des missiles près de l'île américaine de Guam, dans le Pacifique, alors que le président américain Donald Trump a promis au régime nord-coréen "le feu et la colère" .

Pyongyang a déclaré qu'"actuellement, elle étudie avec attention le plan opérationnel afin de faire feu sur les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12", selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Ce plan sera finalisé et pourrait être mis en oeuvre "à tout moment, dès que Kim Jong-Un, le commandant suprême de la force nucléaire de la DPRK (Corée du Nord) le décidera", a ajouté l'agence.

Une spectaculaire mise en garde contre la Corée du Nord

La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis

Guam est un territoire non incorporé organisé des Etats-Unis, qui compte une base navale et une base militaire américaine.

Quelques heures auparavant, Donald Trump avait lancé une spectaculaire mise en garde contre le régime communiste, lui promettant "le feu et la colère".

"La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis", a déclaré le président américain depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il passe des vacances.

Les menaces, si elles se poursuivaient, "se heurteront au feu et à la colère", a-t-il ajouté, promettant une réaction d'une ampleur "que le monde n'a jamais vue jusqu'ici".

Le contexte s'est encore alourdi mardi avec des révélations du Washington Post sur les progrès réalisés par les Nord-Coréens dans leur programme nucléaire.

Article rédigé par la rédaction web CNews