En direct
A suivre

Ces 5 aliments bons pour la croissance de l’enfant

[© louis-hansel-unsplash]

Cuisiner pour ses enfants n’est pas toujours évident. Le temps et les idées peuvent parfois manquer. Pourtant l’alimentation est essentielle.

Si elle est incomplète, elle peut entraîner une malnutrition et des déséquilibres de croissance comme la prise de poids. De plus, pour apprendre à l’école, un enfant a besoin de manger correctement. La règle que défendent les nutritionnistes est qu’il faut manger un peu de tout. Voici les aliments qui sont particulièrement recommandés pour la croissance de l’enfant.

Le lait

Le lait apporte une source importante de calcium qui va contribuer au bon développement des os. On peut l’associer avec des céréales au petit déjeuner par exemple. Il faut en moyenne trois produits laitiers par jour. Les crèmes desserts, bien que préparées avec du lait, ne rentrent pas dans cette catégorie.

les céréales complètes

Orge, avoine, épeautre… les céréales complètes sont sources de bienfaits. Elles contiennent par exemple du zinc, un oligo-élément nécessaire pour bien grandir. Attention à ne pas céder à la tentation des céréales transformées. Trop riches en glucose, elles peuvent entraîner des coups de fatigue dans la matinée.

Les pâtes

Ça tombe bien, les enfants en raffolent. Les pâtes sont très recommandées pour les enfants. Il s’agit de sucres lents qui vont fournir de l’énergie sur la durée. Riches en fibres alimentaires, elles facilitent le transit. Et pour couronner le tout, elles sont simples et rapides à préparer. 

Les pommes

Les fruits sont essentiels pour les enfants. Ils contiennent de nombreux nutriments dont des vitamines. La pomme est particulièrement recommandée. Elle a un effet coupe faim tout en étant peu calorique. Et puis la pomme est surtout simple à transporter et à déguster. C’est encore mieux de manger la peau pour profiter de ses vitamines. Pour cela, mieux vaut privilégier les fruits bios.

L’eau

Certes, c’est une évidence, mais il est bon de rappeler que l’eau est essentielle pour l’enfant qui ne va pas toujours penser à manifester sa soif. L’eau permet d’éviter la déshydratation. Elle est surtout riche en sels minéraux dont l’organisme a besoin. Les sodas quant à eux doivent rester exceptionnels.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités