Michelle Obama invite les internautes à "visiter" la Maison Blanche

Michelle Obama a ouvert virtuellement mardi les portes de la Maison Blanche aux visiteurs désireux de découvrir les oeuvres d'art de la résidence présidentielle américaine, mises en ligne par le géant de l'internet Google.[AFP/Archives]

Michelle Obama a ouvert virtuellement mardi les portes de la Maison Blanche aux visiteurs désireux de découvrir les oeuvres d'art de la résidence présidentielle américaine, mises en ligne par le géant de l'internet Google.

"La Maison Blanche n'est pas seulement la résidence de la famille du président ni un lieu de rencontres pour les dirigeants du monde. C'est aussi une +maison du peuple+, un lieu qui doit être ouvert à tous", a déclaré la Première dame des Etats-Unis dans un message vidéo.

La résidence officielle des présidents américains est désormais au catalogue de Google Art Project, qui permet aux internautes de visiter à distance différents musées du monde. Des caméras dans les salles permettent d'évoluer à 360 degrés et de se rapprocher des oeuvres d'art.

A la Maison Blanche, "des milliers de gens ont parcouru ces salles afin d'admirer les oeuvres d'art. Ils ont étudié les portraits de Washington, Lincoln et Kennedy", a déclaré Mme Obama. "Ils ont imaginé l'histoire qui s'est faite ici. Vous pouvez maintenant faire tout cela sans sortir de chez vous".

Des centaines de milliers de personnes visitent chaque année les salles de réception de la Maison Blanche. Il arrive que le président Barack Obama et son épouse saluent des groupes de visiteurs à l'improviste.

Vous aimerez aussi

Donald Trump, le 18 mai 2018, à Washington DC [NICHOLAS KAMM / AFP/Archives]
Etats-Unis Possible clôture de l'enquête sur l'ingérence russe le 1er septembre
Etats-Unis Fusillade dans un lycée du Texas : ce que l’on sait du tireur
Etats-Unis Fusillade dans un lycée au Texas : un élu américain estime que les portes de l'établissement sont en cause

Ailleurs sur le web

Derniers articles