Poutine arrive en boitant à un sommet régional

Le président russe Vladimir Poutine, qui entretient une image d'homme fort et sportif, boitait samedi lors d'un sommet des pays d'Asie-Pacifique qui se tient en Russie, victime d'une légère blessure sportive, selon son porte-parole. [POOL] Le président russe Vladimir Poutine, qui entretient une image d'homme fort et sportif, boitait samedi lors d'un sommet des pays d'Asie-Pacifique qui se tient en Russie, victime d'une légère blessure sportive, selon son porte-parole. [POOL]

Le président russe Vladimir Poutine, qui entretient une image d'homme fort et sportif, boitait samedi lors d'un sommet des pays d'Asie-Pacifique qui se tient en Russie, victime d'une légère blessure sportive, selon son porte-parole.

Le chef de l'Etat russe, 59 ans, boitait légèrement en se rendant à une rencontre bilatérale avec son homologue sud-coréen Lee Myung-Bak, au sommet annuel de l'Apec tenu cette année à Vladivostok (Extrême-Orient), a constaté un photographe de l'AFP.

Une fois dans la pièce où devaient se dérouler les discussions, il s'est rapidement assis sur le bras d'un fauteuil, semblant vouloir reposer ses jambes.

Il a fait la même chose vendredi avant le début des discussions avec le président chinois Hu Jintao et le Sultan de Brunei Hassanal Bolkiah, ont observé des journalistes de l'AFP.

"Effectivement, il boite légèrement", a confirmé à l'AFP le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

"C'est une élongation mineure", a-t-il ajouté, précisant que cela remontait à une séance de sport il y a plus d'une semaine.

Ceinture noire de judo, M. Poutine fait aussi du hockey.

Juste avant de venir à Vladivostok, il s'est rendu dans le Grand Nord de la Russie et a volé en deltaplane en compagnie de grues de Sibérie, dans le cadre d'un projet de sauvegarde de ces grands échassiers,

"Il boitait déjà quand il a volé", a souligné M. Peskov.

Le président russe aime à entretenir une image d'homme fort et sportif, et s'est régulièrement affiché ces dernières années aux commandes d'appareils aussi divers qu'un avion bombardier d'eau ou une formule 1. On l'a aussi vu à cheval ou en train de faire de la plongée.

Vous aimerez aussi

Des membres de la Croix Rouge guinéenne à Conakry, lors d'une campagne de sensibilisation aux dangers du virus Ebola, le 11 avril 2014 [Cellou Binani / AFP/Archives]
AfSud Guinée: l'épidémie de fièvre Ebola "sous contrôle"
santé Une Italienne enceinte des jumeaux d'une autre par erreur
Les présidents français François Hollande (c) et mexicain Enrique Pena Nieto (d), la ministre française de la Culture et la Communication Aurélie Filippetti (g) sur le site archéologique de Teotihuacan le 11 avril 2014, au Mexique [Alain Jocard / AFP]
Diplomatie Hollande souligne le retard à combler dans les relations avec le Mexique

Ailleurs sur le web

Derniers articles