William et Kate honorent les soldats morts dans la guerre d'Asie

Le prince William et son épouse Catherine ont rendu hommage aux soldats tombés dans la guerre d'Asie contre les Japonais, jeudi en achevant à Singapour la première étape d'une tournée de neuf jours en Asie-Pacifique. [AFP] Le prince William et son épouse Catherine ont rendu hommage aux soldats tombés dans la guerre d'Asie contre les Japonais, jeudi en achevant à Singapour la première étape d'une tournée de neuf jours en Asie-Pacifique. [AFP]

Le prince William et son épouse Catherine ont rendu hommage aux soldats tombés dans la guerre d'Asie contre les Japonais, jeudi en achevant à Singapour la première étape d'une tournée de neuf jours en Asie-Pacifique.

Le couple princier, qui parcourt la région en l'honneur des 60 ans de règne d'Elizabeth II, a déposé une gerbe dans un cimetière dédié aux Britanniques, et habitants des anciennes colonies, morts en défendant la Malaisie contre les Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les jeunes mariés se sont inclinés devant un mur où sont gravés les noms de 24.000 soldats.

William, portant un costume sombre, et Kate, revêtue d'une robe vert clair, ont ensuite marché le long des allées bordées de pierres tombales blanches, la duchesse se protégeant d'un soleil de plomb à l'aide d'une ombrelle.

Le jeune couple, qui s'est uni en avril 2011 devant deux milliards de téléspectateurs dont de nombreux en Asie, a été accueilli mardi à Singapour par des foules de badauds et fans de la famille royale.

Il devait s'envoler jeudi après-midi pour la Malaisie, avant deux petits Etats du Pacifique également membres du Commonwealth: les îles Salomon, de dimanche à mardi prochains, puis les Tuvalu jusqu'à mercredi.

Le voyage au long-cours est l'occasion pour le couple de peaufiner sa préparation en vue d'une éventuelle succession sur le trône, avec en particulier un discours officiel, le premier à l'étranger, que la duchesse doit prononcer dans un établissement de soins palliatifs en Malaisie.

Vous aimerez aussi

Le ministère des Affaires étrangères de Singapour a confirmé jeudi 10 mai qu'elle hébergerait le premier sommet historique entre les dirigeants américain et nord-coréen. [Roslan RAHMAN / AFP/Archives]
Diplomatie Pourquoi Singapour a été choisie pour héberger le sommet Trump-Kim ?
Insolite Des chercheurs ont créé un robot capable d'assembler des meubles Ikea
Asie Singapour donne de 100 à 300 dollars à tous ses citoyens

Ailleurs sur le web

Derniers articles