Les cendres de Neil Armstrong dispersées en mer

La cérémonie à bord du porte-avion américain USS Philippine Sea durant laquelle Les cendres de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune, ont été dispersées dans l'océan atlantique vendredi. La cérémonie à bord du porte-avion américain USS Philippine Sea durant laquelle Les cendres de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune, ont été dispersées dans l'océan atlantique vendredi.[BILL INGALLS / NASA / AFP]

Les cendres de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune, ont été dispersées dans l'océan atlantique vendredi lors d'une cérémonie à bord du porte-avion américain USS Philippine Sea, a indiqué l'agence spatiale américaine (Nasa).

La Nasa n'a pas indiqué le lieu précis de la cérémonie en mer mais a posté des photos sur son site internet en indiquant que le porte-avion était parti de Mayport, en Floride (sud-est des Etats-Unis).

La dispersion des cendres avec tous les honneurs militaires et en présence de sa veuve, Carol Armstrong, a eu lieu au lendemain d'une commémoration à la cathédrale nationale de Washington.

L'ancien astronaute est décédé le 25 août à l'âge de 82 ans des suites de complications après une opération du coeur.

Neil Armstrong est entré dans l'Histoire le 20 juillet 1969 lorsqu'il est devenu le premier homme à marcher sur la Lune, immortalisant l'événement par sa célèbre déclaration: "c'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité".

Vous aimerez aussi

Fait divers Affaire Maëlys : les obsèques de la petite fille auront lieu le 2 juin
funérailles Les proches de Stephen Hawking lui font leurs adieux à Cambridge
Des personnels de sécurité à Jalalabad, après une attaque kamikaze lors de funérailles dans l'est de l'Afghanistan, le 31 décembre 2017 [NOORULLAH SHIRZADA / AFP]
Terrorisme Afghanistan : au moins 15 morts dans une attaque suicide lors de funérailles

Ailleurs sur le web

Derniers articles