En direct
A suivre

10 ans de L'incroyable famille Kardashian : les cinq dates clés de la célébrité de Kim Kardashian

Kim Kardashian est passée de bimbo de seconde zone à star mondiale en dix ans Kim Kardashian est passée de bimbo de seconde zone à star mondiale en dix ans[Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

On a l'impression de la connaître depuis toujours. Depuis plus de dix ans, Kim Kardashian fait parler d'elle dans les médias.

Si l'existence de la bimbo et de ses soeurs, demi-soeurs et demi-frères est un long fleuve intranquille, certains évènements ont largement favorisé à booster la notoriété (et la fortune) de Kim Kardashian. Nous avons listé cinq dates clés qui font de la star botoxée ce qu'elle est aujourd'hui : un phénomène médiatique sans pareil.

2007, la revente de la «sextape»

En 2003, en virée au Mexique pour les vacances, Kim Kardashian, 23 ans, alors en couple avec le rappeur Ray J., accepte de tourner une petite vidéo coquine avec son cher et tendre. Lorsqu'elle apprend que la vidéo a fuité sur le web, la bimbo se dit bouleversée.

Il faudra attendre 2007 pour que Kim écoute les conseils de sa chère maman, Kris Jenner, jamais avare de bonnes idées. Elle revend alors ses droits à une société de production de films pornographiques : «Vivid Entertainment» en échange de cinq millions de dollars et d'un coup de pub incroyable. Depuis, la vidéo aurait été vue plus de 200 millions de fois et lui aurait rapporté plus de 100 millions de dollars.

14 octobre 2007, «L'incroyable famille Kardashian» débarque

Dans la foulée de sa désormais très fameuse «sextape», Kim Kardashian, sa mère et ses soeurs se tournent vers la télévision. Quelques jours après l'annonce de l'arrêt de la série de téléréalité «The simple life», mettant en scène Paris Hilton, ancienne meilleure amie de Kim Kardashian, la chaîne E ! annonce préparer une nouvelle série avec la famille Kardashian. Ryan Secreast en sera le producteur exécutif.

Le 14 octobre 2007, c'est le début d'une aventure qui fête aujourd'hui ses dix ans, avec la première diffusion de «L'incroyable famille Kardashian». Depuis, les contrats n'ont cessé d'être renouvelés et plusieurs spin-offs de la série ont été produits.

24 mai 2014, le mariage avec Kanye West

Epouser son meilleur ami. Kim l'a fait. Copains de longue date, Kanye West et Kim Kardashian opèrent un rapprochement amoureux à partir d'avril 2012. Après de longs mois de spéculation, les médias apprennent que les deux tourtereaux vont se passer la bague au doigt à Florence, en Italie, le 24 mai 2014. Soit un jour après leur somptueuse réception à Versailles.

Comme prévu, c'est en présence de tout le clan Kardashian (excepté Rob) que les amoureux se disent oui. Mais le rendez-vous n'est pas uniquement familial : quelques 1600 invités triés sur le volet, sans compter les paparazzis postés autour du lieu, sont présents.

Pour l'occasion, le couple a évidemment choisi ce qu'il y a de mieux (dans leur conception du «mieux») et a loué le fort Belvedère contre un chèque d'un peu plus de 400.000 dollars. Dans une robe Givenchy à 500.000 dollars, Kim Kardashian n'a pas manqué de faire tourner les têtes.

Juin 2014 : lancement de son jeu vidéo

Au début de l'été 2014, Kim Kardashian a la bonne idée de s'associer avec l'éditeur de jeu vidéo, Glu mobile, afin de sortir sa propre application mobile : «Kim Kardashian : Hollywood». Le but du jeu est simple : devenir une star en faisant tout pour se construire un personnage très populaire dans le monde très fermé d'Hollywood.

Carton immédiat pour la starlette pixelisée puisque si le jeu est téléchargeable gratuitement, bon nombre d'options sont payantes. Ainsi, la première année de commercialisation, Kim Kardashian aurait amassé 700.000 dollars par jour et quelques 200 millions de dollars par an. Le secret ? Si le jeu est assez peu convaincant en terme de graphismes et de complexité des actions à mener, il s'avèrerait pourtant extrêmement addictif et certaines personnes y dépensent plusieurs centaines de dollars.

2-3 octobre 2016 : un juteux braquage

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, Kim Kardashian, de passage à Paris, voit s'introduire dans sa chambre d'hôtel plusieurs malfrats qui lui demandent alors de l'argent et la ligotent. Elle leur indique l'emplacement de ses bijoux et notamment celui de sa bague de fiançailles, avec laquelle elle n'a cessé de poser sur Instagram.

 

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Ils repartent dans la nuit, à pieds et à vélo, après avoir donné la peur de sa vie à la star américaine. Butin du vol : 9 millions d'euros et une Kim Kardashian qui comprend ce soir là que «le monde n'est pas un endroit sûr». En quelques heures, le monde médiatique s'enflamme.

C'est alors que la bimbo décide de se couper de la Toile en se retirant des réseaux sociaux. Sa téléréalité est également suspendue un temps. Désormais, la star poste à nouveau des photos et les audiences de «L'incroyable famille Kardashian» sont toujours excellentes. Néanmoins, tous sentent bien que ses petites soeurs prennent peu à peu la relève. Sauront-elles la détrôner ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités