En direct
A suivre

Benjamin Biolay accuse Grégoire de plagiat et lui compose un couplet pour sa chanson

A en croire Benjamin Biolay, le titre ressemblerait fortement à l'une de ses compositions : «Mon héritage», extrait de l'album La Superbe (2009).[Alberto PIZZOLI / AFP]

Petit règlement de compte entre... chanteurs. Le 28 novembre dernier, Grégoire publiait sur Facebook sa dernière chanson «Mes enfants». En quelques jours, la vidéo avait dépassé les deux millions de vues.

Une publication qui n'est donc pas passée inaperçu et n'est également pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Car à en croire Benjamin Biolay, le titre ressemblerait fortement à l'une de ses compositions : «Mon héritage», extrait de l'album La Superbe (2009). Une douce mélodie en piano voix. Tout comme celle du chanteur de Toi+Moi.

Ainsi, tard dans la nuit de samedi à dimanche, l'ancien membre du jury de la Nouvelle Star a publié une vidéo de quelques secondes sur Instagram, dans laquelle il offre «le couplet  manquant de la dernière chanson de Grégoire». Sur un ton légèrement ironique, semble-t-il.

«Sachez que copier c'est pas beau, même si travailler c'est trop dur. Entre 100 mots et 3000 mots, entre les cris et les murmures, il y a moyen de faire un morceau, surtout pour sa progéniture, sans faire d'emprunt ou pas trop, et sans se faire gauler», entonne le chanteur, accompagné de quelques notes de piano.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités