En direct
A suivre

Les proches de Stephen Hawking lui font leurs adieux à Cambridge

Les obsèques de cet athée convaincu se dérouleront dans l'intimité à partir de 14H00 locales (13H00 GMT) dans l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge (est de l'Angleterre).[AFP]

Famille, amis et collègues assisteront samedi après-midi aux funérailles à Cambridge de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, dont le génie scientifique et le handicap physique avaient fait une personnalité mondialement connue.

Les obsèques de cet athée convaincu se dérouleront dans l'intimité à partir de 14H00 locales (13H00 GMT) dans l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge (est de l'Angleterre), à deux pas du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de cinquante ans.

«La vie et le travail de notre père a signifié tant de choses pour tant de gens, croyants comme non croyants. Ainsi, le service sera à la fois inclusif et traditionnel, reflétant l'envergure et la diversité de sa vie», ont indiqué ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué.

«Notre père a vécu et travaillé à Cambridge durant plus de cinquante ans. (...) C'est pour cette raison que nous avons décidé d'organiser ses funérailles dans la ville qu'il aimait tant et qui l'aimait en retour», ont-ils expliqué.

La famille a demandé à six personnes issues de l'université de Cambridge de porter son cercueil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités