Mariage royal : Meghan Markle et le prince Harry se sont dit oui

Le prince Harry et Meghan Markle, visiblement émus, se sont unis samedi à la chapelle Saint-George du château de Windsor, dans la banlieue ouest de Londres, face aux caméras du monde entier.

Le prince Harry, 33 ans, et sa femme, 36 ans, ont échangé leurs voeux puis les alliances, yeux dans les yeux et souriants, avant d'être déclarés mariés par l'archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l'Eglise d'Angleterre.

A l'issue de la cérémonie, qui a duré environ une heure, ils ont échangé un baiser sur les marches de la chapelle et sous les acclamations du public, avant leur départ pour une procession en calèche, saluant la foule en liesse.

Une pléiade de stars

Les époux se sont dit «oui» chacun leur tour devant la reine Elizabeth II et leurs invités, dont une pléiade de stars invitées à la cérémonie, qui a débuté peu après midi (11H00 GMT) avec quelques minutes de retard sur le programme officiel.

Durant la cérémonie, le couple est apparu complice, se tenant la main tandis que résonnait la version de Ben E. King de la chanson «Stand By Me», interprétée par une chorale, ou encore l'hymne de l'équipe de rugby du Pays de Galles, touches de modernité dans une cérémonie aux allures traditionnelles. 

Dans les rues de la pittoresque ville de Windsor, le chant a été repris en choeur par les personnes venues par dizaines de milliers assister au spectacle, en agitant des drapeaux britanniques et quelques drapeaux américains. 

Les bouchons de prosecco ont sauté tandis que le public, brièvement silencieux durant les voeux, a ri en voyant sur les écrans géants les réactions un peu gênées ou amusées de la famille royale au sermon enflammé sur le pouvoir de l'amour prononcé par Michael Curry, chef de l'Eglise anglicane américaine.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles