Meghan Markle peut-elle devenir reine d’Angleterre ?

Il est peu probable qu'elle devienne un jour reine[Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Ce samedi, l'ancienne actrice et blogueuse américaine Meghan Markel deviendra l'épouse du prince Harry. Pourrait-elle un jour devenir reine ?

Si ce n'est pas impossible, il faudrait un concours de circonstances pour qu'elle succède à Elizabeth. Avant toute chose, il faut savoir que si la jeune femme sera inévitablement liée à un prince, après son mariage, elle ne deviendra pas pour autant princesse. Il faut être né dans une famille royale pour bénéficier d'un tel titre, ce qui n'est pas le cas de l'Américaine.

Quant-à son futur époux, Harry de Galles, il occupe la sixième place dans l'accès au trône, derrière le prince Charles, le prince William, et les trois enfants de ce dernier, George, Charlotte et Louis. Ainsi, pour qu'il puisse espérer y accéder un jour, il faudrait que les cinq qui se trouvent avant lui décèdent, ce qui est peu probable. D'autant que les enfants sont très jeunes.

C'est uniquement par une étrange tournure du destin que Meghan Markle pourrait accéder au statut de reine, si le prince Harrt devenait roi. Et même dans ces circonstances, l'Américaine divorcée pourrait rencontrer des obstacles : les livres d'histoire racontent que le roi Edward VIII avait été contraint de renoncer au trône pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une femme divorcée...

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles