Bousculade au meeting de Sarkozy à Besançon

Une trentaine de militants du Front de gauche ont manifesté vendredi devant l'entrée de la salle de Besançon où Nicolas Sarkozy était en meeting, l'un d'entre eux étant interpellé à l'issue d'une bousculade, a constaté une journaliste de l'AFP.[AFP]

Une trentaine de militants du Front de gauche ont manifesté vendredi devant l'entrée de la salle de Besançon où Nicolas Sarkozy était en meeting, l'un d'entre eux étant interpellé à l'issue d'une bousculade, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les militants ont été encerclés par une trentaine de CRS qui ont tenté de les éloigner de l'entrée de la salle. Un homme d'une cinquantaine d'années, syndicaliste chez SUD-PTT à France Télécom selon d'autres manifestants, a été interpellé parce qu'il refusait de bouger. Arrêté pour rébellion, il a été emmené au commissariat, selon la police.

Sur une banderole déployée par les manifestants, toujours encerclés par les forces de l'ordre peu avant 18H00, on pouvait lire: "Regarde ta Rolex, l'heure de la révolution a sonné".

Nicolas Sarkozy n'a pas vu les manifestants. La réunion a commencé vers 17H15.

Vous aimerez aussi

Affiches électorales pour le scrutin législatif qui doit se tenir le 6 mai au Liban, dans un quartier de Beyrouth, le 3 avril [Anwar AMRO / AFP/Archives]
Liban Une fièvre électorale s'empare du Liban, neuf ans après les dernières législatives
Un moineau sur une branche d'un arbre des jardins du Palais Royal à Paris le 7 août 2016 [ALAIN JOCARD / AFP/Archives]
Écologie Le nombre des oiseaux des campagnes décroît «à une vitesse vertigineuse»
L'excision dans le monde [Jean Michel CORNU, Vincent LEFAI / AFP]
Education Excision : une campagne pour sensibiliser les adolescents

Ailleurs sur le web

Derniers articles