Arthaud: Mélenchon propose du "Mitterrand réchauffé"

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, est "socialiste" et sa politique est celle de François "Mitterrand réchauffée", a estimé lundi la candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, Nathalie Arthaud.[AFP/Archives]

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, est "socialiste" et sa politique est celle de François "Mitterrand réchauffée", a estimé lundi la candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, Nathalie Arthaud.

"Jean-Luc Mélenchon est socialiste (...). La politique de (Jean-Luc) Mélenchon, c'est la politique de (François) Mitterrand réchauffée", a-t-elle estimé sur BFMTV et RMC.

"Ce n'est pas parce que François Mitterrand a été soutenu, en son temps, par le Parti communiste que ça va le transformer en communiste", a-t-elle argumenté.

Jean-Luc Mélenchon est-il vraiment anti-capitaliste ? "Bien sûr que non. Il veut gouverner dans le cadre du capitalisme", a rétorqué la candidate de Lutte ouvrière.

Vous aimerez aussi

L'ex-président brésilien  (2003-2011) Luiz Inacio Lula da Silva à Sao Bernardo do Campo le 7 avril 2018.  [Miguel SCHINCARIOL / AFP]
Brésil Lula dit à son parti qu'il est libre de trouver un autre candidat à la présidentielle
scrutin Costa Rica : Carlos Alvarado vainqueur de la présidentielle
élection Présidentielle en Egypte : Sissi réélu avec plus de 97,08% des voix

Ailleurs sur le web

Derniers articles