Grand meeting autour de Sarkozy le 15 avril pour répliquer à celui de Hollande

L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy prévoit une grande réunion publique autour du président-candidat le dimanche 15 avril pour donner la réplique au meeting parisien de François Hollande près du Château de Vincennes, a-t-on appris jeudi de source UMP.[AFP]

L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy prévoit une grande réunion publique autour du président-candidat le dimanche 15 avril pour donner la réplique au meeting parisien de François Hollande près du Château de Vincennes, a-t-on appris jeudi de source UMP.

Il s'agit, à une semaine du premier tour de la présidentielle, de "ne pas laisser Hollande faire du monde tout seul à Vincennes", a expliqué cette source à l'AFP, sans confirmer l'hypothèse, jusqu'ici privilégiée, d'un meeting Place de la Concorde, là où Nicolas Sarkozy avait célébré sa victoire au soir du 6 mai 2007. "Ca peut changer", a-t-on précisé.

Après une trêve pour le week-end de Pâques, qu'il devrait passer au Cap-Nègre (Var) dans la propriété de sa belle-famille, Nicolas Sarkozy prévoit deux déplacements thématiques mardi et jeudi prochains, entrecoupés par un meeting mercredi soir dans la salle parisienne de la Mutualité, selon cette même source UMP.

Avant le grand meeting du dimanche 15, le président-candidat de l'UMP a inscrit à son agenda un déplacement en Corse le 13, avec réunion publique à Ajaccio. Au menu de la semaine suivante, la dernière avant le premier tour, figurent des étapes à Calais (Pas-de-Calais) le 17, puis Nice le 20 pour "mobiliser dans une région symbole", a-t-on encore indiqué.

Dans l'entre-deux tours, Nicolas Sarkozy doit se rendre à Clermont-Ferrand, sur les terres de son ami l'ex-ministre Brice Hortefeux, et au Bourget (Seine-Saint-Denis) "pour montrer qu'on peut faire mieux que Hollande". C'est dans cette commune de banlieue parisienne que le candidat PS à l'Elysée avait tenu le 22 janvier son premier grand meeting de campagne.

Le dimanche 15 avril, François Hollande tiendra un grand meeting "populaire et festif" en plein air à côté de l'esplanade du Château de Vincennes dans le XIIe arrondissement de Paris, avait annoncé la semaine dernière l'entourage du maire PS de la capitale Bertrand Delanoë.

Vous aimerez aussi

L'ex-président brésilien  (2003-2011) Luiz Inacio Lula da Silva à Sao Bernardo do Campo le 7 avril 2018.  [Miguel SCHINCARIOL / AFP]
Brésil Lula dit à son parti qu'il est libre de trouver un autre candidat à la présidentielle
scrutin Costa Rica : Carlos Alvarado vainqueur de la présidentielle
élection Présidentielle en Egypte : Sissi réélu avec plus de 97,08% des voix

Ailleurs sur le web

Derniers articles