Vallaud-Belkacem : "le budget le plus difficile" de la Ve République

La ministre et porte-parole du gouvernement, Najat-Vallaud Belkacem, répond à la presse à la Fête de l'Humanité, le 15 septembre 2012 [Fred Dufour / AFP] La ministre et porte-parole du gouvernement, Najat-Vallaud Belkacem, répond à la presse à la Fête de l'Humanité, le 15 septembre 2012 [Fred Dufour / AFP]

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a assuré lundi que le budget 2013, qui sera examiné vendredi en Conseil des ministres, était "le plus difficile" à bâtir de la Ve République.

Interrogée par BFMTV et RMC sur la chute de popularité de François Hollande, la ministre a expliqué: "On est en train de préparer le budget le plus difficile qu'il ait été donné à un gouvernement de construire de toute la Ve République".

"Quand un gouvernement et un président de la République s'apprêtent à adopter un budget comme celui-là, ils ne s'imaginent pas gagner 11% dans les sondages", a-t-elle poursuivi.

"Il n'y a rien de bien surprenant, lorsqu'on prend des décisions responsables qui ont été trop longtemps repoussées par d'autres, à en subir les effets dans les enquêtes d'opinion", a poursuivi la porte-parole. "Mais nous, nous sommes là pour être jugés sur nos résultats, pas sur les sondages", a-t-elle dit aussi.

Najat Vallaud-Belkacem a également assuré lundi que si le gouvernement avait été la "bande de manchots" dénoncée par Jean-Luc Mélenchon, il ne La ministre (PS) des droits des Femmes - qui découvrait cette attaque lancée la veille par le coprésident du Parti de gauche - a répliqué: "si nous avions été des manchots, nous aurions eu du mal à nous retrousser les manches comme nous l'avons fait. Et nous nous sommes retroussé les manches depuis trois mois, je peux vous dire", "nous n'avons pas cessé de mettre en oeuvre les engagements que nous avons pris auprès des Français".

L'eurodéputé a affirmé dimanche qu'il était "mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots" que forme selon lui le gouvernement.

Vous aimerez aussi

Education Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer mobilisés contre le harcèlement scolaire
Reconversion Najat Vallaud-Belkacem rejoint l'institut de sondage Ipsos
Education 26 fonctionnaires de l’Education nationale écartés après contrôle des casiers judiciaires

Ailleurs sur le web

Derniers articles