Décentralisation : Rebsamen agacé par Lebranchu

François Rebsamen, le 19 septembre 2012 à Dijon [Philippe Desmazes / AFP/Archives] François Rebsamen, le 19 septembre 2012 à Dijon [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

Le président du groupe PS au Sénat, François Rebsamen, n'a pas caché mercredi son exaspération après les déclarations, mardi, de la ministre Marylise Lebranchu sur le projet de loi sur la Réforme de l'Etat et de la décentralisation, dont elle a la charge.

Ce projet de loi "est prêt", a-t-elle dit, précisant quelques heures plus tard que la version définitive prendra en compte "les travaux des élus dans les états généraux organisés par le Sénat" début octobre. Mme Lebranchu a reconnu mercredi sur RTL "une maladresse".

"Je pense que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire les choses", s'est insurgé François Rebsamen, invité du talk Orange-Le Figaro.

"Je m'élève contre les propos de Marylise Lebranchu. Il y a des Etats généraux des collectivités locales qui ont été organisés par le président du Sénat et par le Sénat les 4 et 5 octobre, et donc tout cela va être débattu", a-t-il dit.

"Je sais que pour 2013, nous avons obtenu le gel des dotations, ce qui est pour moi (...) une belle preuve de confiance dans les collectivités locales. Pour le reste, laissons parler les élus locaux, entendons-les et faisons, nous, des propositions au gouvernement, et pas l'inverse", a conclu François Rebsamen.

Vous aimerez aussi

Politique Le projet de loi Schiappa fait polémique
Projet de loi Violences sexuelles : des inquiétudes pour la protection des mineurs
Projet de loi Asile et immigration : l'Assemblée vote le doublement de la durée de rétention à 90 jours

Ailleurs sur le web

Derniers articles