François Hollande et Ségolène Royal s'évitent à l'ONU

Ségolène Royal et François Hollande le 14 mai 2012 à Paris [Bertrand Langlois / AFP/Archives] Ségolène Royal et François Hollande le 14 mai 2012 à Paris [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Le président français François Hollande et son ex-compagne Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l'un de l'autre mercredi à New York en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, a constaté un journaliste de la AFP.

Tandis que le président Hollande faisait son entrée dans un bâtiment des Nations Unies pour participer à une réunion sur le Sahel, Ségolène Royal expliquait à une vingtaine de journalistes français les raisons de sa présence, en sa qualité de vice-présidente de l'Internationale socialiste.

Comme on lui demandait si elle avait l'intention de saluer le président, la présidente de la région Poitou-Charente a répondu par l'affirmative, "oui si le protocole le permet", assurant que tous deux n'étaient pas "dans des postures de démonstration, de mise en scène".

"Nous sommes chacun dans nos responsabilités, nous représentons chacun une voix de la France, moi, à l'Internationale socialiste qui rassemble plus de 150 pays, et François Hollande qui est la voix de la France sur la scène internationale", a-t-elle observé.

"Ce qui est très important, c'est que ces voix soient convergentes", a-t-elle souligné.

Le président Hollande qui patientait dans le hall du bâtiment pendant que Ségolène Royal tenait son point de presse devant une forêt de micros et de caméras, a finalement fait demi-tour pour pénétrer par une autre issue.

Vous aimerez aussi

Une image capturée sur une vidéo diffusée par les secouristes syriens en zones rebelles, les Casques blancs, montrant un enfant victime d'une attaque chimique présumée soigné dans un hôpital improvisé de Douma le 8 avril 2018 [HO / AFP/Archives]
Frappes en Syrie Syrie : réunion de l'OIAC sur l'attaque de Douma
Le patron d'Airbus, Thomas Enders, le 3 novembre 2017 à Hambourg [Christian Charisius / dpa/AFP/Archives]
Aéronautique Airbus : réunion au sommet sur fond de rumeurs de départ des dirigeants
Conseil de sécurité Le Japon réclame des sanctions contre la Corée du Nord

Ailleurs sur le web

Derniers articles