Wauquiez : "Ayons la décence de ne pas invoquer à tout vent Sarkozy"

Le député UMP Laurent Wauquiez, le 19 août 2012 à Estables [Thierry Zoccolan / AFP/Archives] Le député UMP Laurent Wauquiez, le 19 août 2012 à Estables [Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon dans la course à la tête de l'UMP, exhorte son parti à "avoir la décence" de ne pas invoquer sans cesse Nicolas Sarkozy, "surtout pour l'utiliser à des fins personnelles".

Interrogé par Le Point à paraître jeudi sur l'espoir d'un retour de l'ancien président, vivace dans les rangs de son parti, l'ancien ministre répond: "On ne peut que se réjouir qu'après autant de caricatures injustes, le bilan de Nicolas Sarkozy et de François Fillon soit revalorisé".

Pour l'élu de Haute-Loire, M. Sarkozy "est et reste une référence. J'ai appris à ses côtés le volontarisme en politique, ne jamais baisser les bras".

"Mais il a décidé de prendre du recul. Ne peut-on comprendre et respecter son choix, surtout après ce qu'il a enduré?", demande le maire du Puy-en-Velay. "Ayons la décence de ne pas invoquer à tout vent son nom, surtout si c'est pour l'utiliser à des fins personnelles".

Vous aimerez aussi

Nicolas Sarkozy le 4 septembre 2016 à La Baule  [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]
Justice Affaire Bygmalion : l'avocat de Nicolas Sarkozy dénonce «une manoeuvre politique grossière»
Valérie Pécresse Qu'est ce que le «bouclier de sécurité» voulu par Valérie Pécresse ?
Élections régionales Régionales : Estrosi et Bertrand donnés gagnants face au FN

Ailleurs sur le web

Derniers articles