En direct
A suivre

Jacques Myard choisit Fillon

Jacques Myard, le 14 janvier 2007 à Paris [Dominique Faget / AFP/Archives] Jacques Myard, le 14 janvier 2007 à Paris [Dominique Faget / AFP/Archives]

Le député UMP et membre de la Droite populaire Jacques Myard a annoncé dimanche dans un communiqué qu'il votera pour François Fillon lors de l'élection du futur président de l'UMP, le 18 novembre, un "choix dicté par l'analyse des circonstances politiques".

S'il apprécie "fortement" le "franc parler" de Jean-François Copé, en citant "les dérives communautaires" et le "racisme ordinaire anti-France", M. Myard estime que François Fillon "incarne davantage à ce stade (...) l'alternance la plus naturelle, non seulement aux yeux des militants mais aussi des Français qui aspirent à un réel changement et redressement national".

"Je voterai en conséquence pour François Fillon pour la présidence de l'UMP", ajoute ensuite le député des Yvelines, en parlant d'un "choix dicté par l'analyse des circonstances politiques".

Le député, qui soutiendra au congrès de l'UMP la motion de la Droite populaire, l'aile droite du parti, promet de "(continuer) à agir pour faire face aux deux défis majeurs que la France doit relever".

Il s'agit selon lui de "mettre un arrêt très ferme aux dérives communautaires porteuses à terme de guerre civile" et de "reconquérir la maîtrise économique et monétaire de notre destin face à une Union européenne dévoyée qui est devenue une machine infernale dévastatrice!".

M. Myard se distingue à l'UMP par son souverainisme, notamment sur l'euro. Il a récemment voté contre le traité budgétaire européen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités