En direct
A suivre

Primaire EELV : les écologistes font les comptes pour 2017

Europe Ecologie-Les Verts va révéler le nom des deux finalistes qualifiés pour le deuxième tour de la primaire. [© JOEL SAGET / AFP]

Le parti, qui traverse une période compliquée, doit désigner son candidat au terme d'une primaire interne.

Un scrutin stratégique. Ce mercredi soir, au terme d’une courte campagne, Europe Ecologie-Les Verts révélera le nom des deux finalistes qualifiés pour le deuxième tour de la primaire, qui se tiendra le 7 novembre prochain.

Quatre candidats sont en lice pour représenter les écologistes à la prochaine élection présidentielle : les favoris, la députée de Paris Cécile Duflot, et l’eurodéputé Yannick Jadot, ainsi que les élues Michèle Rivasi et Karima Delli. L’enjeu du candidat choisi sera de taille. En effet, il aura la lourde tâche de représenter un parti très affaibli par le départ de nombreux cadres, l’an dernier.

A lire aussi : EELV : un parti en quête de renouveau

L’affaire Baupin a également laissé des traces, si bien qu’EELV est endetté et privé de financement public. Pour cette primaire interne, 17 000 personnes ont participé au scrutin par voie postale, dont 7 000 adhérents. En 2011, lors du précédent vote, le corps électoral était plus conséquent, fort d’environ 31 000 inscrits dont 14 000 adhérents. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités