En direct
A suivre

Jadot désigné candidat d'EELV pour 2017

Yannick Jadot était déjà arrivé en tête au premier tour de la primaire. [JOEL SAGET / AFP]

Le député européen Yannick Jadot a remporté la primaire écologiste avec 54,25% des voix. Il représentera EELV à la présidentielle 2017.

Yannick Jadot a devancé l'eurodéputée Michèle Rivasi, qui a réuni de son côté 40,75% des voix. Cette dernière a félicité le vainqueur et souligné qu'elle lui apporterait «tout son soutien» et qu'elle était soucieuse de «travailler en équipe» à ses côtés.  

Peu après l'annonce des résultats, Yannick Jadot s'est déjà tourné vers la prochaine échéance : l'élection présidentielle. «Le récit de l'écologie que je vous propose de porter ensemble pour l'élection présidentielle est profondément subversif, exaltant et pragmatique : mobiliser les énergies vitales de la société pour nous réconcilier avec la nature et avec l'avenir, pour nous réconcilier entre nous, pour nous réconcilier avec nous-mêmes !», a-t-il souligné lors d'un discours prononcé au siège d'EELV. 

Forte participation

La participation a enregistré une hausse d'une dizaine de points par rapport au premier tour, s'établissant à plus de 80%. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités