Combien coûterait une nuit en location chez les candidats ?

Selon le comparateur de location de vacances Likibu, Emmanuel Macron pourrait louer la résidence de son épouse au Touquet à 146 euros par nuit. [Capture d'écran Street View]

A quelques jours de l’élection présidentielle, le comparateur de location de vacances Likibu.com a estimé les prix auxquels les candidats pourraient louer leurs résidences à la nuit en cas de victoire.

Ainsi, selon le comparateur, qui a passé les déclarations de patrimoine des candidats au peigne fin, François Asselineau pourrait espérer mettre son vaste appartement parisien de 203m² en location pour 423 euros par nuit.

Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan, tous deux propriétaires d’appartements de plus de 100m² dans la capitale, pourraient louer leurs biens à 245 euros par nuit. Jacques Cheminade, dont la résidence parisienne est plus modeste, toucherait 169 euros par nuit pour son 62m².

En banlieue parisienne, si Marine Le Pen mettait en location sa demeure de 382 m² dans les Hauts-de-Seine, les personnes souhaitant y passer une nuit devront débourser 275 euros. L’appartement de 108 m² de Benoît Hamon, situé dans le même département, coûterait 154 euros. Quant à la candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud, propriétaire d’un appartement de 48 m² en Seine Saint Denis, elle pourrait percevoir 66 euros par nuit en mettant son bien en location.

Une nuit chez François Fillon dans le manoir de Beaucé, une résidence de 3.162 m² dans la Sarthe, coûterait la coquette somme de 510 euros par nuit. Plus au sud, dans les montagnes des Pyrénées-Atlantiques, la maison de 226 m² de Jean Lassalle vaudrait 111 euros par nuit.

Parmi les candidats, seuls Philippe Poutou et Emmanuel Macron n’ont pas déclaré de biens immobiliers. Cependant, si le candidat d’En Marche ! décidait de louer la maison de son épouse au Touquet, il pourrait percevoir la somme de 146 euros par nuit. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles