ExtraPol, l'appli qui fait parler les affiches des candidats à la présidentielle

A chaque fois qu'il passe devant l'affiche de campagne d'un candidat, l'électeur peut faire apparaître une nouvelle information via son smartphone. A chaque fois qu'il passe devant l'affiche de campagne d'un candidat, l'électeur peut faire apparaître une nouvelle information via son smartphone. [© Facebook ExtraPol]

La réalité augmentée jusque dans la campagne. L'application ExtraPol, développée par le studio de datavisualisation WeDoData, permet aux électeurs connectés d'en savoir plus sur les candidats à la présidentielle.

Et ce, à chaque fois qu'ils passent devant une affiche électorale de tel ou tel candidat – et ce n'est pas l'occasion qui manque, depuis le lancement de la campagne officielle le 10 avril. En effet, un simple scan de l'affiche avec son smartphone permet de faire apparaître une nouvelle information sur le candidat en question.

Par exemple : la première fois qu'il est passé sur le petit écran, le nombre d'élections qu'il a gagnées ou perdues au cours de sa carrière, le nombre de couvertures de magazines qui ont fait son portrait pendant l'année... Un nouvel «Extra» est ainsi dévoilé pour chacun des prétendants au titre, tous les jours jusqu'au 7 mai, date du second tour.

Du data entre journalisme et anecdotes

D'autres informations, plus ludiques, viennent raconter la présidentielle autrement. Parmi lesquelles des infographies déclinant la profession des parents du candidat ou permettant de voir si le prénom du candidat était à la mode quand il est venu au monde. Un historique de toutes les informations déjà sorties est disponible sur le site ExtraPol.fr.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles