En direct
A suivre

Le Stade Français et le Racing 92 vont fusionner dès la saison prochaine

La nouvelle entité aura pour vocation à s'inscrire dans la durée pour bâtir une vraie référence. La nouvelle entité aura pour vocation à s'inscrire dans la durée pour bâtir une vraie référence.[Dave Winter/Icon Sport]

Les deux derniers champions de France de rugby ne feront bientôt plus qu’un. Le Stade Français et le Racing 92 ont annoncé, ce lundi, la fusion de leurs équipes professionnelles dès la saison prochaine.

Cette annonce des deux clubs franciliens a fait l’effet d’une bombe. Inimaginable au regard de la rivalité entre les deux formations, cette alliance «doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris», explique ce dernier dans un communiqué intitulé «Plus forts ensemble».

A lire aussi : Un ancien joueur professionnel de rugby dans Koh-Lanta

D’éventuels problèmes économiques ne sont pas à l’origine de ce projet de fusion, comme cela a pu être le cas concernant l’union avortée entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique. Elle est née de la volonté farouche des deux présidents, Jacky Lorenzetti (Racing 92) et Thomas Savare (Stade Français), de créer une entité forte qui aura «vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence.»

Pour l’heure, le nom du nouveau club n’a pas encore été dévoilé, ni l’identité du stade qui accueillera les rencontres à domicile, même si l’Arena 92, en fin de construction et disponible la saison prochaine, semble tenir la corde, ni les couleurs et les contours du futur effectif ainsi que de l’entraîneur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités