En direct
A suivre

Champions cup : Clermont tient sa demi-finale

Incapable de venir à bout Toulon sur la scène européenne, Clermont est parvenu à faire craquer l’équipe varoise, (29-9) .[Dave Winter/Icon Sport]

Clermont a décroché son ticket pour le dernier carré de la Champions Cup en venant à bout du RCT (29-9), dimanche. En demi-finale, l'ASM affrontera le Leinster.

Le signe indien est vaincu. Incapable de venir à bout Toulon sur la scène européenne, Clermont est cette fois parvenu à faire craquer l’équipe varoise, (29-9) dimanche, en quarts de finale de la Champions Cup.

Si le score plaide en la faveur des Auvergnats, la rencontre aura longtemps été indécise. Notamment en première période où tout s’est joué au pied entre les deux formations. Il aura alors fallu attendre l’heure de jeu pour que les Jaunards ne parviennent à franchir la ligne par Nakaitaci (61e) et faire chavirer de bonheur tout le peuple clermontois.  

Le Leinster à Lyon

«Ca n’a pas été si facile, a d’ailleurs reconnu Damien Chouly. En seconde période, on a su gommer nos petites erreurs pour réussir à percer leur défense. Maintenant c’est qu’une étape. Il va falloir qu’on monte notre niveau.» Le capitaine et troisième ligne de l’ASM ne croit pas si bien dire puisque le 22 avril prochain c’est la province irlandaise du Leinster - tombeur des Wasps (32-17) et triple vainqueur de la compétition - qu’ils recevront en demi-finale à Lyon.

Pas facile pour le dernier représentant tricolore dans la compétition qui tentera de décrocher une troisième finale après celles perdues en 2013 et 2015. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités