En direct
A suivre

Boxe: "Klitschko est plus lourd, et après?", s'interroge Mormeck

Le Français Jean-Marc Mormeck qui va tenter de devenir samedi à Dusseldorf le premier Français champion du monde des lourds en s'appropriant les trois ceintures WBA-WBO-IBF de Vladimir Klitschko, a affirmé vendredi lors d'un point de presse ne pas avoir "peur" du physique impressionnant de l'Ukrainien.[AFP]

Le Français Jean-Marc Mormeck qui va tenter de devenir samedi à Dusseldorf le premier Français champion du monde des lourds en s'appropriant les trois ceintures WBA-WBO-IBF de Vladimir Klitschko, a affirmé vendredi lors d'un point de presse ne pas avoir "peur" du physique impressionnant de l'Ukrainien.

Q: Klitschko vous domine par sa taille, son allonge et son poids. N'est-ce pas tout de même très inquiétant?

R: "Bien sûr 13 kg de différence cela fait beaucoup mais comme je suis plus léger, je peux mieux me déplacer. De quoi devrai-je avoir peur? Il est plus grand (ndlr: 1,98 m contre 1,81 m), il est plus lourd (ndlr: 111 kg contre 98 kg) et il possède une plus grande allonge (ndlr: + 17cm) et après ? C'est juste un combat. D'ailleurs la clef du match sera la mobilité. Les grands ont des problèmes avec les petits. Il va falloir que je descende mon centre de gravité, que j'avance et que je sois plus rapide que lui."

Q: Lors de votre long échange de regards lors de la pesée vous avez lu quoi?

R: "Qu'il est déterminé. Qu'il pense gagner comme d'habitude. Mais je crois qu'il a lu la même détermination dans mes yeux. J'ai travaillé pour venir dans cette catégorie (ndlr: Mormeck a été plusieurs fois champion du monde des lourd-légers) et j'ai l'intention de lui créer beaucoup de problèmes afin de remporter ce combat."

Q: Samedi soir, si vous êtes victorieux, vous serez le premier Français à réaliser un tel exploit. Est-ce une pression supplémentaire?

R: "J'ai choisi d'être là. J'ai réussi une partie de mon pari. C'est un grand moment. La catégorie reine. Etre le premier Français, c'est important, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Aujourd'hui, c'est mon défi. J'espère que les Français vont se l'approprier demain."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités