Euroligue de basket: le Maccabi s'impose

Le Maccabi Tel-Aviv a pris la main dans sa série choc face au Panathinaïkos en quarts de finale de l'Euroligue en allant s'imposer après prolongation (94-92) à Athènes jeudi.[AFP]

Le Maccabi Tel-Aviv a pris la main dans sa série choc face au Panathinaïkos en quarts de finale de l'Euroligue en allant s'imposer après prolongation (94-92) à Athènes jeudi.

Copieusement dominé lors du premier match (93-73), le club israélien a repris l'avantage du terrain aux Grecs et peut désormais conclure lors des deux prochains duels la semaine prochaine à Tel-Aviv.

Jeudi, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que le Maccabi, porté par les 17 points de Keith Langford, ne force la décision en prolongation dans ce remake de la finale 2011 remportée par le "Pana".

Jasikevicus et Diamantidis, soit deux des plus grands joueurs européens des dix dernières années, ont pourtant eu la balle d'égalisation ou de match en main dans les dernières secondes. Mais ils ont raté à chaque fois pour laisser le Maccabi repartir avec la victoire.

Dans le deuxième match de la soirée, ce fut chaud aussi avec la victoire étriquée (66-63) de Barcelone sur Kazan. Leur premier rendez-vous avait été rapidement annexé par les Catalans (78-66).

Mais jeudi les coéquipiers de Juan Carlos Navarro (18 points) ont souffert jusqu'au bout (61-61 à une minute de la fin) face aux Russes, ne faisant la différence que dans les dernières secondes sur la ligne des lancers francs.

Mais la voie est libre désormais. En trois saisons disputées sous le format des quarts de finale au meilleur des cinq manches, aucune équipe n'a raté le Final Four après avoir remporté ses deux premiers matches.

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles