ProA: Gravelines s’impose contre Orléans

Gravelines a consolidé sa place de leader en allant l'emporter chez le 3e Orléans 69 à 54, vendredi, en matches avancés de la 23e journée de ProA qui a vu Nanterre gagner 87-81 dans la salle de Villeurbanne, décidément au plus mal après cette 8e défaite d'affilée[AFP/Archives]

Gravelines a consolidé sa place de leader en allant l'emporter chez le 3e Orléans 69 à 54, vendredi, lors d'un des deux matches avancés de la 23e journée de ProA qui a vu Nanterre gagner 87-81 dans la salle de Villeurbanne, décidément au plus mal après cette 8e défaite d'affilée.

Grâce à l'adresse de Reynolds, auteur de 25 points, Gravelines, mené de deux points après le premier quart temps, a assommé Orléans dans le deuxième quart en lui passant un 18-9, avant de terminer son travail dans le troisième quart-temps terminé sur un écart de 10 points (22-12). Les leaders ont alors pratiquement plié le match bien avant son terme. Ce qui leur a permis de terminer tranquillement la partie.

Gravelines compte désormais quatre points d'avance sur son dauphin, Chalon-sur-Saône, opposé à Roanne samedi soir, et cinq sur Orléans.

Si le leader enfile les succès, l'Asvel lui enchaîne les défaites: huit de rang après son faux-pas à domicile devant Nanterre qui n'avait, pourtant, gagné que huit matches jusque là.

Villeurbanne, qui avait pourtant bien démarré la rencontre (27-18), s'est complètement effondré dans le 3e quart-temps au cours duquel il a encaissé 30 points pour n'en marquer que 11. Et le sursaut final (24-16 dans le dernier quart) n'a pas suffi aux Lyonnais pour renouer avec le succès.

L'Asvel est même assuré de perdre la 8e place au profit de Strasbourg, en déplacement au Mans, de Dijon, qui reçoit Paris-Levallois.

Résultats de la 23e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi

Villeurbanne - Nanterre 81 - 87 Orléans - Gravelines 54 - 69

samedi

(20h00) Cholet - Poitiers

Le Mans - Strasbourg

Dijon - Paris-Levallois

Nancy - Hyères-Toulon

Pau-Orthez - Le Havre

Chalon-sur-Saône - Roanne

NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.

En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.

Hyères-Toulon a écopé d'un retrait de trois points pour avoir présenté des comptes définitifs sur la saison 2010/11 inférieurs à la réalité.

Le club a fait appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles