Manaudou décroche son 2e billet pour les JO

La championne olympique 2004 Laure Manaudou a décroché son deuxième billet individuel pour les jeux Olympiques de Londres cet été après avoir remporté la finale du 200 m dos, lors des Championnats de France, samedi à Dunkerque.[AFP]

La championne olympique 2004 Laure Manaudou a décroché son deuxième billet individuel pour les jeux Olympiques de Londres cet été après avoir remporté la finale du 200 m dos, lors des Championnats de France, samedi à Dunkerque.

Manaudou, 25 ans et de retour au plus haut niveau après près de trois ans d'absence, s'est imposée en finale en 2:08.06, soit la 3e performance mondiale de la saison, devant Alexianne Castel (2:08.57) également sélectionnée sur la distance pour les JO. Cloé Crédeville a terminé 3e (2:09.79).

La Marseillaise, maman d'une petite fille Manon née en avril 2010, avait déjà validé sa participation pour ses 3es Jeux mardi en remportant le 100 m dos.

Manaudou, qui s'entraîne à Auburn (Etats-Unis), a été portée par le soutien de ses camarades de club à Marseille pour réaliser une superbe course, à l'issue de laquelle elle a coiffé dans les derniers mètres la meilleure Française sur la distance.

Manaudou, encore dans l'eau, est allée serrer dans ses bras Crédeville, de qui elle est proche.

Vous aimerez aussi

Natation Championnats de France : une plongée vers l'Euro 2018
Chine : amputé des deux jambes, il devient champion de natation
Insolite Chine : amputé des deux jambes, il devient champion de natation
Natation FFN Golden Tour Camille-Muffat : Marseille, fournisseur de talents

Ailleurs sur le web

Derniers articles