Marion Bartoli en 8e de finale à Miami

La N.1 Française Marion Bartoli a livré un beau combat pour dominer la Roumaine Simona Halep, 50e mondiale, et se qualifier dimanche pour les 8e de finale du tournoi WTA de Miami.[AFP/Getty Images]

La N.1 Française Marion Bartoli a livré un beau combat pour dominer la Roumaine Simona Halep, 50e mondiale, et se qualifier dimanche pour les 8e de finale du tournoi WTA de Miami.

Bartoli, tête de série N.7 sur l'île de Key Biscayne, s'est imposée 6-4, 7-6 (8/6) en 2h06 alors qu'elle était menée 5-2 dans la seconde manche et que la Roumaine a servi trois fois pour le gain du set.

L'Auvergnate, pugnace, est parvenue à défendre huit balles de deuxième set et a fait preuve d'une combativité exemplaire pour redresser la situation dans une seconde manche qui a duré 1h24 minutes.

La Française de 27 ans, qui reste sur un quart de finale à Indian Wells (Californie), rencontrera pour une place en quart de finale à Miami la Russe Maria Kirilenko (N.22) ou la Kazakhe Ksenia Pervak (39e mondiale).

Bartoli a réalisé plusieurs retours au score spectaculaires ces derniers temps. Pour son entrée en lice à Indian Wells il y a deux semaines, elle était menée 5-2 dans le troisième set par l'Américaine Varvara Lepchenko, 82e mondiale, mais avait trouvé les ressources mentales et physiques pour enchaîner cinq jeux d'affilée pour l'emporter en plus de 2 heures 30 minutes.

En février, sur sa route vers la finale de l'Open Gaz de France, Bartoli avait dominé l'Italienne Roberta Vinci après avoir été menée 4-1 dans le deuxième set et 5-2 dans le troisième puis avait battu la Tchèque Klara Zakopalova en deux sets en sauvant deux balles de premier set.

Vendredi, pour son entrée en lice à Key Biscayne, elle avait cédé le premier set à la Slovène Polona Hercog, 38e mondiale, alors qu'elle avait un break d'avance mais avait bien rectifié le tir dans les deux manches suivantes.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles