Nouvelle victoire de Tom Boonen à Gand-Wevelgem

Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté pour la deuxième année consécutive Gand-Wevelgem, classique comptant pour le circuit mondial, en devançant au sprint le Slovaque Peter Sagan et le Danois Matti Breschel, dimanche.[AFP]

Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté pour la deuxième année consécutive Gand-Wevelgem, classique comptant pour le circuit mondial, en devançant au sprint le Slovaque Peter Sagan et le Danois Matti Breschel, dimanche.

L'Espagnol Oscar Freire a pris la 4e place devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen, 5e.

Il s'agit de la septième victoire de Boonen cette saison. Le Belge s'était imposé notamment vendredi au Grand Prix de l'E3 à Harelbeke, autre course du circuit mondial. L'ancien champion du monde s'était déjà imposé à Gand-Wevelgem en 2004 et 2001.

"Je vais pouvoir aborder les deux courses les plus importantes du printemps (le Tour des Flandres et Paris-Roubaix les deux prochains week-ends, ndlr) sans pression. Je sais maintenant que je détiens la grande forme. Je serai relax en sachant toutefois que rien n'est gagné d'avance", a déclaré Boonen.

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles