NBA : mauvaise soirée pour Noah et Chicago

Chicago a passé une mauvaise soirée lundi en NBA et a été largement battu par Denver (108-91) dans un match où l'apport du pivot franco-américain Joakim Noah a été faible[AFP/Getty Images/Archives]

Chicago a passé une mauvaise soirée lundi en NBA et a été largement battu par Denver (108-91) dans un match où l'apport du pivot franco-américain Joakim Noah a été faible.

Toujours privés de leur meneur de jeu et MVP de la saison dernière, Derrick Rose, les Bulls ont perdu la bataille du rebond (45-32) et Noah n'y a pas été pour rien avec seulement 5 prises. Le pivot a été encore moins productif à la marque puisqu'il a inscrit 2 points (1 sur 5 aux tirs).

Il s'est quand même distingué en réalisant 4 contres et n'a pas été complètement dominé par le pivot adverse, JaValee McGee (10 points, 8 rebonds), même si ce dernier a capté quatre rebonds dans la raquette des Bulls.

"Nous n'avons pas bien joué au basket", a résumé Noah, qui n'avait déjà pas brillé lors de la victoire contre Toronto samedi (102-101). Il avait été exclu dans le deuxième quart temps pour deux fautes techniques après avoir contesté une décision arbitrale puis lancé la balle en direction d'un arbitre.

Johan Petro a marqué 4 points et pris 7 rebonds lors de la défaite de New Jersey contre les Utah Jazz (105-84) alors que Kevin Séraphin, titularisé à l'intérieur au côté de Nene, s'est de nouveau mis en évidence pour Washington.

Le pivot français, auteur dimanche contre Boston du deuxième double-double de sa carrière (15 pts-11 rbds), a marqué 12 points et pris 5 rebonds lors de la défaite de Washington à domicile face à Detroit (79-77), la quatrième de suite des Wizards.

C'est la sixième fois sur ses huit derniers matches que le Guyanais marque au moins dix points.

Ronny Turiaf a marqué 6 points et pris 5 rebonds mais Miami s'est incliné pour la deuxième fois d'affilée, cette fois face à Indiana (105-90). Les Heat avaient déjà concédé plus de 100 points à Oklahoma City dimanche.

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles