Tennis à Miami: Gasquet n'a pas démérité contre "Djoko"

Richard Gasquet n'a pas démérité mardi en 8e de finale du Masters 1000 mais a logiquement été ramené à la réalité par le N.1 mondial Novak Djokovic, qui s'est imposé en deux sets sans avoir besoin d'être dans ses meilleures dispositions[AFP/Getty Images]

Richard Gasquet n'a pas démérité mardi en 8e de finale du Masters 1000 mais a logiquement été ramené à la réalité par le N.1 mondial Novak Djokovic, qui s'est imposé en deux sets sans avoir besoin d'être dans ses meilleures dispositions.

L'actuel N.4 Français s'est incliné 7-5, 6-3 après avoir effectué un bon début de match, faisant vaciller Djokovic avec un revers particulièrement aiguisé et une volonté d'aller de l'avant rafraîchissante.

Le Serbe affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.11) ou l'Espagnol David Ferrer (N.5) pour une place en demi-finale.

"La perte du premier set a été dure car je l'ai bien joué, je n'étais pas loin de le gagner, a indiqué le Biterrois. C'est dommage que je n'aie pas joué mes balles de break (7 dans le premier set) aussi bien que les autres points."

Gasquet a rapidement pris le service du Serbe mais a vite rendu ce break d'avance. Il n'a ensuite plus réussi à reprendre l'avantage car Djokovic, désormais averti, veillait au grain (6 balles de break sauvées sur 7) notamment quand il s'est agit de bien servir pour défendre deux balles de break à 4-4.

Une nouvelle balle de break cruciale lui est passée sous le nez à 5-5 à cause d'un retour de revers mal ajusté. Et dans le jeu suivant, Djokovic l'a cueilli comme une fleur sur son service pour empocher la manche en une heure.

La scénario de la seconde manche n'a pas fait la part belle au suspense puisque le Serbe a fait le break pour mener 3-1. Gasquet a repoussé une balle de match sur son service à 2-5 mais a rendu les armes dans le jeu suivant.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles